L’excursion à Zagorje

Zagorje et Zagreb ont des liens étroits, étant donné que Zagorje était la coulisse de l’aristocratie de Zagreb. Certains nobles très riches et influents, les autres pas si riches, mais la plupart d’entre eux avaient leurs châteaux et propriétés dans cette région. En savoir plus sur le Zagorje vert dans notre Blog.

Le nom officiel de la région est le Zagorje Croate, mais en fait en le vois comme le Zagorje Vert. Au cours de la visite de Zagorje nous vous emmenons à travers les destinations les plus importantes de cette région colorée. Zagorje et Zagreb ont des liens étroits, étant donné que Zagorje était la coulisse de l’aristocratie de Zagreb. Certains nobles très riches, les autres influents, mais pas si riches, la plupart d’entre eux avaient leurs châteaux et propriétés dans cette région.

Lors de notre visite, nous allons visiter le Trakošćan, le château des contes de fées de Zagorje vert. La visite des chambres et de l’intérieur du château dure environ une heure. Après la visite du château, nous allons faire une promenade autour du lac Trakošćan entouré par une forêt sombre.

Nous continuons ensuite vers Krapina pour visiter le Musée de Neandertal. La petite ville de Krapina est le centre régional célèbre pour les découvertes de restes humains de l’âge de pierre (plus de 125 000 ans). Mais le musée est populaire en raison de la façon particulière de présenter l’évolution humaine.

Après le déjeuner, nous ferons une visite de Veliki Tabor, le plus beau château en Croatie. L’intérieur est autant beau que l’extérieur.

L’itinéraire nous emmène ensuite à travers les collines colorées vers Kumrovec. Tito, l’homme qui symbolisait l’ex-Yougoslavie, un des fondateur du bloc des non-alignés du XXe siècle a passé son enfance dans cette région pittoresque. Dans ce village ethno (la visite est une option), vous verrez aussi comment les paysans de Zagorje vivaient pendant les périodes historiques, avant le grand saut dans le développement de la société dans le 20e siècle.

Retour à Zagreb.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *